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Qu’est-ce que le CROSS – TRAINING ?

Le CROSS – TRAINING vient compléter l’entraînement traditionnel de musculation sur machines. Accessible à tous, il est devenu en quelques années un sport tendance ( d’où le développement de ces espaces dans vos clubs ON AIR 🙂 ).

Pourquoi le CROSS – TRAINING est très efficace ? 

En général, l’intensité est plus élevée que dans un entraînement classique. Cela est dû à la fois à l’enchaînement d’exercices mobilisant tous les muscles et à un temps de récupération court. La grande diversité des exercices rend aussi les séances très variées et plus ludiques. Plus de raisons de se lasser !

Pour quelles raisons je dois m’y mettre ? 

Déjà parce que tes clubs ON AIR sont tous équipés d’un espace CROSS TRAINING destiné à te faire transpirer comme il se doit ! 😉 . Mais aussi parce que :

C’est un entrainement rapide et efficace. Pas de doute, si tu n’as pas beaucoup de temps devant toi, le CROSS – TRAINING est l’entraînement qu’il te faut. En s’entraînant environ 30 minutes 3 fois par semaine, tu remarqueras déjà des progrès de ton système cardio-respiratoire et de ta force musculaire. #sentraînermoinspourtranspirerplus

Il est composé d’exercices variés et ludiques. En effet, l’objectif général du cross training est de devenir le plus complet possible, c’est-à-dire trouver le juste équilibre entre ta force, ton endurance et ta résistance. Pour atteindre cet objectif, tu peux construire de manière différente chacune de tes séances. Cela te permettra aussi d’éviter la routine. #plusdexercicespourplusdeplaisir

Il nécessite peu de matériel. A la différence de la musculation traditionnelle qui nécessite une grande diversité de machine, le CROSS-TRAINING se contente de peu. Ton poids de corps et quelques équipement dispo dans ton club feront l’affaire ! Par exemple, les tirages ou tractions nécessitent simplement une barre de traction, les exercices de gainage sont parfaitement exécutables grâce à un TRX et les mouvements fonctionnels se feront avec les Kettle Bell. #makeyourbodyyourmachin

Attention, comme pour une séance classique, pensez à bien vous échauffer et à vous étirer. 😎

Prêt pour ta prochaine séance ?