fbpx
Retrouvez dans notre FAQ l’ensemble des informations concernant les clubs suite aux dispositions gouvernementales. En savoir plus

Porter un masque durant un entrainement : dangereux ou pas ?

  RADIO
Trouve ta salle et teste nous gratuitement :
News
Le 20/07/2020

Le masque fait dorénavant partie de notre quotidien et depuis le 20 Juillet le gouvernement a rendu le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics. Le port du masque est obligatoire pour circuler dans les salles de sport, mais pas durant l’activité physique.

Même si la pratique d’une activité physique avec un masque est inconfortable, certains l’envisagent et se demandent si cela est dangereux.

Voici quelques conseils qui pourront t’aider à rendre le port du masque plus confortable si tu souhaites en porter un durant ton entraînement :

 

1. Le choix du type de masque :

Il faut privilégier les masques chirurgicaux ou jetables qui sont plus confortables.

Évite de porter des masques de type FFP2 ou FFP1 car ils sont réservés aux professionnels et ne sont pas adaptés à la pratique d’une activité physique.

 

2. Durant l’activité physique :

Lors de ton entraînement, le port d’un masque te donnera la sensation de produire un effort supplémentaire.

L’air expiré étant riche en CO2 ou dioxyde de carbone, le port du masque engendra une augmentation de CO2 inhalé, une hausse de la fréquence cardiaque et une baisse des capacités de performance. Il faut donc adapter tes séances d’entraînements à ces circonstances particulières et revoir à la baisse les intensités d’efforts.

Augmente les temps de récupération et pense à t’hydrater régulièrement.

Maintenir une activités physiques régulière dans ton club dans ces circonstances, reste toutefois bénéfique pour ta santé et ta forme.

Pour ceux faisant face à des pathologies particulières (cardiaques, respiratoires, hématologiques etc.), nous vous recommandons de consulter votre médecin pour vérifier la non-contre-indication du sport avec le port du masque.

Prévois de prendre avec toi plusieurs masques afin de pouvoir changer, car si ton masque est trop humide, il sera moins efficace et la respiration sera plus difficile.

 

3. Manipuler le masque en toute sécurité :

Manipuler un masque usagé doit se faire minutieusement afin de ne pas déposer le virus sur tes mains. Il est donc recommandé d’enlever le masque par les élastiques, de la jeter directement dans une poubelle et de se désinfecter les mains tout de suite après.

Tu trouveras du gel hydroalcoolique dans tous tes clubs ON AIR FITNESS ainsi que des lingettes désinfectantes.

Si tu veux boire de l’eau, enlève un seul côté de ton masque et toujours par l’élastique.

 

Pour tout savoir sur les mesures de sécurité de ton club ON AIR FITNESS, c’est par ici.

 

Il est important de respecter toutes ces mesures de protections afin d’assurer ta sécurité mais aussi celle des autres. Préservons toutes nos chances de rester ouvert. On compte sur toi !

La team ON AIR FITNESS 🔥

 

Partager cet article

ARTICLE PRÉCÉDENT Les aliments pour gagner en masse ARTICLE SUIVANT Faut-il s'entraîner tous les jours ?
Réserve ta séance
d’essai chez on air