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Comment ne pas grossir pendant les fêtes ?

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Le 24/12/2021

Décembre et ses fêtes arrivent …  Noël, Jour de l’an, galette des rois…  Le bilan calorique monte vite pendant les fêtes. Chez On Air on vous propose quelques astuces pour profiter des fêtes sans craindre la balance et surtout sans frustration. 😉

Sommaire :

  1. Comment faire pour ne pas prendre de poids pendant les Fêtes ?
  2. Ne sauter pas de repas avant un repas de fête.
    b. Eviter l’indigestion pendant les fêtes.
    c. Un menu sain et équilibré pour les fêtes de Noël.
  3. Comment perdre du poids après les fêtes ?
    a. Eliminer les excès après les fêtes.

Comment faire pour ne pas prendre de poids pendant les Fêtes ?

Au cours de l’année, il y a toujours des périodes où nous apportons un plus grand intérêt à notre poids : à l’approche de l’été et pendant les fêtes de fin d’année.
Pour notre santé, nous devrions avoir une alimentation équilibrée tout au long de l’année, accompagnée de repas plaisir sans frustration. Le repas entre ami(e)s, famille ou pendant les vacances ne doivent pas devenir des moments de culpabilité à compter vos calories.

a. Ne sautez pas de repas avant un repas de fête.

Sauter des repas dans la journée pour se déculpabiliser du repas de Noël du soir…c’est comme manger une soupe après avoir mangé un Mcdo le midi…. Mauvaise idée.

Le fait de priver ton corps d’une alimentation saine durant ta journée va te créer une frustration… ton corps en privation stockera plus lors de ton repas et l’envie de manger se fera plus importante lors du dîner.
Tu risques de te jeter sur la nourriture…bonjour les ballonnements et la culpabilité d’avoir trop mangé.

b. Eviter l’indigestion pendant les fêtes.

Il serait dommage de finir un bon repas de famille avec un mal de ventre qui vous gâcherait les fêtes. Comme dit ci-dessus, pour éviter l’indigestion, on ne saute pas de repas dans la journée. Le maitre mot des repas de fin d’année sera « raisonnable ».  On mange de tout mais dans la limite du raisonnable. Pas besoin de tout dévorer dès l’apéro si tu souhaites apprécier la bûche de Noël.

c. Un menu sain et équilibré pour les fêtes de Noël

Repas de Noël, repas du nouvel an, le plus important reste de profiter de ces moments. Lors des repas de fin d’année, ce ne sont pas les plats qui risquent de vous faire prendre du poids, mais l’abus de leurs consommations. On n’est pas obligé de reprendre de la buche et du foie gras trois fois.

Voici un menu concocté par nos soins pour profiter de votre fin d’année sans excès 😉

Apéritif :
Toast de saumon fumé sur un pain de mie complet.
Petites vérines de poires au foie gras et aux noix.

Entrée :
Tranche de pain d’épice ou tranche de pain aux figues pour accompagner votre foie gras de Noël.
Sans oublier les confitures en accompagnement.

Plat :
Caille farcie aux amandes et abricots secs ou Turbot rôti à la feuille de laurier.
Accompagné de pommes grenailles ou une purée de patate douce au sirop d’érable.
Et fagots de haricots verts.

Fromage :
Votre plateau de fromages préférés avec sa salade digestive.
Dessert : bûche glacée à la noix de coco et mangue ou bûche au chocolat.

Noël et Jour de l’an ne sont qu’une fois dans l’année, alors profitez de l’instant présent avec les personnes qui vous entourent. Profitez d’un bon repas sans prise tête, mais ne vous rendez pas malade 😉

Comment perdre du poids après les fêtes ?

Tu as pris du poids pendant les fêtes ? Ou tu as pris du gras pendant les fêtes ?
On ne le dira que trop peu le poids, ne veut rien dire 😉

Laisse le temps à ton corps, de tout digérer ! La digestion peut prendre du temps après un gros repas. Aussi, un repas copieux entraîne une augmentation de la rétention d’eau.
Ne t’inquiète pas si les chiffres de ta balance ont augmenté de 1 ou 2 kilos et laisse-toi quelques jours.

pere noel fit on aira. Eliminer les excès des repas de fêtes.

Noël et Jour de l’an sont souvent accompagnés d’un excès d’alcool (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, il est à consommer avec modération. Et celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas) alors pensez dès le lendemain à bien vous hydrater. Eau, thé, tisane… 2L dans la journée seront un minimum pour récupérer.

Soyez à l’écoute de votre corps. Après un repas copieux aillez une alimentation simple et saine. Et si vous retournez dans les restes de dinde farcie que vous avez emportée, mangez léger, pas besoin de la finir.

Bouger pour digérer. Pour les plus courageux(ses) pourquoi ne pas faire une séance de cross training post Noël pour éliminer un maximum de calories. Pour les autres, on vous propose une petite balade en forêt. Un grand bol d’air frais, ne vous fera pas de mal pour digérer.

Après, si vous êtes courageux, vous pouvez toujours venir faire une petite séance d’entraînement dans un de nos clubs 😊

Attention nos salles seront fermées le 25 décembre et 1 janvier. L’équipe On Air Fitness a elle aussi besoin de récupérer de tous les bons repas de fin d’année.

Toute l’équipe vous souhaite une belle préparation des fêtes de fin d’année.

joyeuses fêtes on air

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