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L'impact du sommeil sur tes performances

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Lifestyle
Le 25/09/2019

Tes habitudes de sommeil peuvent te ralentir dans tes objectifs et ta prise de muscles.

Pourquoi 8 heures de sommeil ?  Il est connu que seulement quelques heures de sommeil cela n’est pas suffisant et cela est mauvais pour nous. Il y a des effets secondaires qui affecteront non seulement ta productivité mais aussi ta prise de muscles.

Certaines personnes ont biologiquement besoin de plus de 8 heures de sommeil. Néanmoins, 7 à 8 heures de sommeil est une bonne quantité de sommeil. Voici une liste de 5 conseils pour t’aider à mieux dormir et bénéficier d’un sommeil de qualité :

 

1. S’entraîner tôt :

Des recherches ont montré qu’un entraînement effectué tôt dans la journée t’aidera à augmenter la qualité de ton sommeil. En effet, plus tu t’entraînes tard dans la journée plus cela aura un impact négatif sur ton sommeil.

Couche toi tôt, active un réveil plus tôt et essaye de t’entraîner avant de commencer ta journée. Tu dormiras mieux et tu auras un cycle qui pourra être reproduit les jours suivants. Il faut 66 jours pour créer une nouvelle habitude et qu’elle devienne automatique. Persévère est entraîne toi les matins rien ne changera en une seule journée mais c’est possible !

 

2. Prendre une douche chaude :

Un changement de température dans ton corps peut avoir un important impact sur tes habitudes. Une douche chaude (mais pas trop) avant d’aller te coucher va temporairement augmenter la température de ton corps jusqu’à que tu rentres dans une autre pièce plus froide ce qui va permettre de descendre ta température corporelle à nouveau. Cette petite astuce envoie des signaux puissants à ton horloge interne.

 

3. S’éloigner des écrans :

La télé, le téléphone, les tablettes… te gardent éveiller la nuit. La lumière bleue qui émane des écrans te garde éveiller plus longtemps et avoir un impact sur ton sommeil de manière générale. La solution est de t’éloigner de tous ces écrans 30 minutes avant d’aller te coucher.

 

4. Se créer un cocon :

Ta chambre ou l’endroit dans lequel tu dors doit être un endroit te permettant de te sentir à l’aise et dans un cocon. Fait en sorte qu’il y est très peu de lumière qui puisse passer dans ta chambre afin que ton cerveau puisse se reposer. D’autant plus que ton corps s’ajuste à la lumière c’est pourquoi il faut t’assurer que la pièce soit dans le noir le plus complet.

 

5. Prendre les bons compléments :

Il existe des compléments qui peuvent t’aider à passer une bonne nuit et améliorer ton sommeil. De manière générale, ils permettent d’augmenter le niveau de certaines hormones qui régulent ton horloge interne, tel que la mélatonine.

 

 

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