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Comment retrouver la forme après les vacances ?

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Le 24/09/2021

Finies les vacances et fini de procrastiner, ON AIR FITNESS t’accompagne pour commencer ta rentrée au meilleur de ta forme.

SOMMAIRE :

  1. Faut-il faire du cardio ou de la musculation pour avoir des résultats ?
  2. Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?
  3. Nos conseils pour ton retour en salle de sport.

 

Faut-il faire du cardio ou de la musculation pour avoir des résultats ?

Rien ne t’empêche de choisir seulement l’un des deux, le plus important reste de pratiquer une activité physique. Mais ensemble tu optimiseras tes performances selon ton objectif.

 

Activer son métabolisme et améliorer sa posture avec la musculation

La musculation à l’avantage d’augmenter ton métabolisme de base, c’est-à-dire que le fait de travailler et construire du muscle permet à ton corps de dépenser plus de calories au repos.

Tonifier son corps et travailler sa musculature à aussi un impact direct sur ta posture. Le renforcement musculaire, améliore ta mobilité, réduit les déséquilibres musculaires et renforce tes muscles posturaux.
 

Cardio, un entraînement pour ton cœur et tes poumons

Même à intensité modérée, le cardio améliore rapidement la circulation sanguine, la capacité pulmonaire, les capacités cardiaques et la régénérescence cellulaire.

Les sports d’endurance sont particulièrement bénéfiques en cas de maladies cardiovasculaires, car ils améliorent de façon progressive le système cardiaque et respiratoire. Il réduira les risques d’attaque cardiovasculaire.

Tu n’es pas un adepte de course sur tapis ou de vélo ? Besoin d’une activité avec un peu plus de challenge ?  Alors nous te conseillons de tester le Cross Training, un entraînement alliant cardio et renforcement musculaire.

 

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Cet été, nous supposons que tu as bien profité, mais c’est la rentrée et le moment de reprendre un rythme de vie saine.

 

Une alimentation simple et variée

Pour satisfaire les besoins de notre organisme, en nutriments indispensables à son fonctionnement, il est nécessaire de diversifier son alimentation.

Ici, nous ne parlerons pas n’y de régime n’y de complément alimentaire.
Une alimentation variée et équilibrée te suffit amplement.

Une alimentation équilibrée est composée de trois gros groupes de macronutriments :

  • Glucides : les glucides sont la première source d’énergie utilisée par le corps.
  • Protéines : elles constituent notre enveloppe : les os, les muscles… mais aussi nos messagers internes tels que les anticorps du système immunitaire, qui nous défendent contre les infections.
  • Lipides : à ajouter avec parcimonie, ils jouent un rôle important au niveau des cellules du corps humain ainsi que du système nerveux.

Pour un apport suffisant et éviter les fringales il est conseillé de retrouver ces trois macronutriments sur tous tes repas, petit-déjeuner compris 😉 Si tu as besoin d’idée pour un petit-déjeuner équilibré, l’équipe On Air Fitness t’invite à tester les pancakes Healthy.

 

Mon hydratation, est-elle suffisante ?

Bye bye les cocktails en bord de plage et bonjour à la bouteille d’eau.

Pour le bon fonctionnement de ton corps et de tes organes, boire suffisamment est important !
En général, il te sera conseillé de boire entre 1,5L et 2L d’eau, mais c’est un minimum.
Une bonne hydratation te permet d’éliminer les toxines, d’améliorer ton transit et te donner bonne mine.

Pense à prendre ta bouteille pendant ta séance de sport ! Lors d’une activité physique, boire permettra à ton corps de réguler sa température et éviter les crampes.
Et si tu as du mal à boire de l’eau, n’hésite pas à aromatiser ou à boire des thés et infusion 😉

 

Nos conseils pour ton retour en salle de sport.

Une reprise en douceur, reprise du travail, de l’école et de la routine…

 

Reprendre le sport après une pause

On organise son temps et on se garde un moment pour soi durant la journée pour revenir en salle de sport. Reprise en douceur de 3 à 4 séances d’entraînement par semaine d’environ 1h à 1h30. (soit deux épisodes Netflix 😉). Ton corps à une mémoire musculaire, mais pour éviter de se blesser, on reprend les charges en douceur.

 

Planifier et optimiser ta séance

Prévois en amont le training que tu souhaites faire.
Tu ne sais pas quoi faire comme séance d’entraînement ? Retrouve tous nos trainings sur notre application !

 

Garder des objectifs cohérents

Reste patient et ne te fixe pas des objectifs trop grands dès ton retour en salle !
La remise en forme se fait de jour en jour, et si tu crains de perdre la motivation alors n’hésite pas à venir faire une séance avec un ami(e).
En plus chez On Air Fitness, la séance d’essai est gratuite ! Parfait pour une séance entre ami(e)s dans une de nos salles On air. Découvre dès à présent la salle la plus proche de chez toi !

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