fbpx
Retrouvez dans notre FAQ l’ensemble des informations concernant les clubs suite aux dispositions gouvernementales. En savoir plus

Faut-il s'entraîner tous les jours ?

  RADIO
Trouve ta salle et teste nous gratuitement :
Training
Le 03/09/2020

Lorsqu’on commence un entraînement strict, la fréquence d’entraînement est souvent une question que l’on se pose. Faut-il s’entraîner tous les jours ? 4 fois par semaine ?

 

Est-ce bon de s’entraîner tous les jours ?

Techniquement il n’y a rien de mal à s’entraîner tous les jours au contraire d’être active tous les jours et cela est plutôt conseillé. Tu devras cependant, varier l’intensité de trainings afin que ton corps ne s’habitue pas qu’à un seul rythme.

Il faut garder à l’esprit qu’au contraire ne pas aller à la salle tous les jours ou ne pas pratiquer d’activité tout au long de la semaine n’est pas mauvais.

Si tu en fais trop durant tes sessions il te faudra considérer prendre des jours « de repos », en effet, pour les hommes leurs muscles grandissent mieux lorsqu’ils sont reposés en ce qui concerne les femmes trop s’entraîner à forte intensité peut avoir un impact sur leur cycle menstruel. Trop d’entraînement peut aussi avoir un impact sur ton sommeil et tes changements d’humeur.

Le mieux c’est donc de te faire un planning afin de te laisser le temps aussi de faire d’autres activités en dehors de la salle de sport.

 

Est-ce que je vais perdre du poids en allant à la salle tous les jours ?

Au début oui, mais à un certain moment tu arriveras dans ce qu’on appelle « plateau » de perte poids ce qui nuira à ta perte de poids puisque le mécanisme de défense de nos corps doit protéger le corps contre une perte de poids importante.

C’est pourquoi il est important de t’accorder des moments de repos entre tes entraînements. Cela te permet en plus de permettre de prendre du muscle et d’éviter d’avoir un mauvais impact sur les fonctions internes de ton corps.

 

Pour t’aider à suivre ta perte de poids, on te propose une liste des 7 meilleures applications :

7 applications qui t’aideront à suivre ta perte de poids

Partager cet article

ARTICLE PRÉCÉDENT Porter un masque durant un entrainement : dangereux ou pas ? ARTICLE SUIVANT Sport sur prescription médicale : pour qui ? dans quelles circonstances ?
Réserve ta séance
d’essai chez on air