fbpx

Les erreurs quand tu entreprends une perte de poids

  RADIO
Trouve ta salle et teste nous gratuitement :
Lifestyle
Le 29/08/2019

L’été approche, et généralement, le commencement du printemps rime avec le début d’une diète afin de se plaire sur la plage. Seulement, avec toute la volonté du monde, un objectif de perte de poids sans bases et sans méthodes amène bien souvent à l’échec.

 

Voici donc les 7 erreurs à ne pas commettre quand tu entreprends une perte de poids.

1 – NE PAS PRÉPARER TES REPAS OU QUELQUES REPAS DE SECOURS À L’AVANCE.

Un manque d’organisation peut anéantir toute ta motivation. En effet, après une longue journée de travail, la tentation de se tourner vers de mauvais aliments rapides à préparer est plus forte que d’habitude.
Essaye donc d’avoir au moins quelques plats d’avance, afin de respecter ta diète au maximum !

2 – MANGER BEAUCOUP TROP DE CALORIES.

Pour perdre du poids certains se contentent de manger des aliments « saints ». Seulement si ton déficit calorique n’est pas respecté, ton poids ne bougera pas.
N’oublie pas de calculer ou de faire calculer ton besoin calorique par un professionnel, pour entreprendre ta perte de poids de manière efficace !

3 – TU ES TROP STRICT.

Pas de gluten, pas de lactose, pas de sauces, plus DU TOUT de sucrerie, tu veux faire les chose bien ! Mais attention tout de même à ne pas être frustré au bout du compte. Le meilleur compromis que tu puisses faire, tout en respectant ton calcul calorique, et d’établir un ratio 80/20. De reserver 80% de ta diète à des aliments bons pour toi et tes objectifs santé, et 20% de « plaisir ». En plus de cela, n’hésite pas à t’accorder un repas plaisir par semaine !

4 – COMPENSER TA MAUVAISE ALIMENTATION AVEC DU SPORT.

Faire du sport est indispensable, certes, mais la diète est primordiale ! Une activité sportive régulière sans une alimentation correct ne te permettra pas d’obtenir les résultats que tu veux.
Essaye donc de faire attention à ce que tu mets à ton assiette !

5 – AVANCER SEUL DANS TES OBJECTIFS

Entreprendre une perte de poids peut être difficile par moment, les phases de démotivation sont normales et inévitables. C’est pour ça qu’avoir un partenaire de remise en forme peut être d’un grand soutiens ! L’un sera là pour rebooster l’autre durant les périodes difficiles et vice-versa !

6 – MANGER TROP D’ALIMENTS « DIÈTE ».

Attention à ne pas abuser du marketing « diète » , comme tous les autres aliments, il ne faut pas en abuser et toujours se rappeler de la notion de besoin/deficit calorique.

7 – TE PESER TOUS LES JOURS.

Le poids n’est pas un indicateur fiable à 100%. Ton poids de corps n’inclut pas juste ton gras corporelle, mais aussi tes os, ta masse musculaire, tes organes, etc.
Contente toi d’une pesée par semaine voir deux maximum, et complète cet indicateur avec tes mensurations et des photos tous les mois, pour plus de fiabilité dans l’avancement de tes objectifs.
Rendez-vous sur notre site onair-fitness.fr pour plus d’informations !

Partager cet article

ARTICLE PRÉCÉDENT Tarte meringuée à la rhubarbe ARTICLE SUIVANT Chips de patate douce
Réserve ta séance
d’essai chez on air