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Un régime sain pour combattre l'anxiété

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Le 13/11/2019

Manger sainement, des fruits, des légumes, du poisson… tout cela est bon pour ton corps mais aussi pour ton esprit. Un esprit sain dans un corps sain !

Mais si tu es sujet à l’anxiété ou la dépression suivre un régime sain peut t’aider à combattre ces problèmes.

Il faut savoir que l’anxiété est une chose connue de tout le monde et donc un phénomène normal. Cependant, cela peut devenir une émotion envahissante et désagréable lorsque cette dernière est très excessive.

Les personnes qui sont sujets à l’anxiété ressentent en général une sensation de peur dû à une anticipation d’événements qui n’ont pas eu lieu encore. Bien que l’anxiété soit perçue comme quelque chose de désagréable, cette dernière peut s’avérer utile car elle te permet d’attirer ton attention sur d’éventuels dangers et t’aide dans certains cas à éviter ces dangers. Mais attention, dans le cas contraire trop d’anxiété peut s’avérer être un danger pour toi en provocant un épuisement mental et physique.

Dans certains cas l’anxiété devient un trait a part entière de ta personnalité. Ces personnes ont donc tendance à être dans l’anticipation au quotidien et de façon constante. Davantage du côté négatif, elles anticipent souvent le pire, compliquant ainsi toutes les décisions qu’elles doivent faire même les petites du quotidien. Tout devient donc important et problématique pour les personnes qui souffrent d’anxiété notamment les choses qui sont difficilement prévisibles, comme : être en retard à cause d’un problème de transport, tomber malade…

L’anxiété peut devenir un handicap, s’il est difficile de gérer les sensations et émotions qu’elle génère. Cependant, comme dit précédemment un individu sujet à l’anxiété peut s’avérer être plus performant dans certains domaines, par son caractère soucieux et réfléchi. Malgré ça, cela est très épuisant pour ces personnes au quotidien, c’est pourquoi on te donne quelques conseils sur les aliments à éviter.

 

Voici quelques-unes des boissons et aliments que tu devrais éviter si tu anxieux ou dépressif :

 

1. Les versions « light » :

Beaucoup ont ce goût sucré grâce à l’aspartame et d’autres produits artificiels qui sont connu pour provoquer l’anxiété et la dépression.

2. Les boissons gazeuses/sucrées :

Le sucre présent dans les boissons va te donner un coup de boost mais malheureusement il te fait aussi vite redescendre ce qui n’aide pas avec l’anxiété.

3. L’alcool :

Une boisson par jour pour une femme et deux pour un homme c’est la clef. Au-delà cela peut affecter ton sommeil ce qui peut augmenter l’anxiété et les risques de dépression.

4. La caféine :

Le café et les boissons énergisantes peuvent aussi affectés notre sommeil ce qui peut rendre nerveux.

5. Les acides gras :

Souvent appelés « huiles partiellement hydrogénées » qui sont liés à la dépression.

6. Farine blanche transformée :

Tout comme les boissons sucrées, celle-ci provoque des piques d’énergie et des crashs.

 

Des idées recette pour t’aider à manger sainement :

Les pancakes healthy

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