fbpx

8 manières de te motiver à faire du sport

  RADIO
Trouve ta salle et teste nous gratuitement :
Training
Le 02/10/2019

On le sait tous qu’on devrait à aller à la salle, on sait les bénéfices sur notre corps et l’impact sur notre état d’esprit en général et pourtant il est dur de se motiver et de trouver la force d’aller à la salle de sport.

Si toi aussi tu as du mal à te motiver utilise ces 8 méthodes pour t’aider et t’y mettre réellement.

 

1. Visualise tes objectifs

Il n’y a aucune honte à avoir un modèle, quelqu’un qui nous motive. Essaye de trouver quelqu’un qui te donnera une idée de ce que tu veux pour toi.

D’ailleurs notre liste sur les 6 influenceurs fitness français pourrait t’aider !

 

2. Fais-le !

On sait à quel point aller à la salle peut être intimidant parfois mais met ton cerveau sur pause et vas y sans trop y penser.

 

3. Écris

Ecrire tes objectifs peuvent parfois t’aider à les visualiser plus facilement et les rendre plus réels.

 

4. Ne te concentre pas sur ce qu’affiche la balance

Ça peut vite devenir frustrant et décourageant si tu en fais une obsession. De toute manière, il est très difficile de voir rapidement des résultats et surtout au début. Essaye de baser ton évolution non pas sur ta perte de poids mais par exemple si tu arrives à courir sur 3 km sans t’arrêter fait en sorte que le mois prochain tu puisses courir sur 5 km sans t’arrêter.

 

5. Vas-y avec un ami

Quel meilleur de te motiver que d’aller t’entrainer avec l’un de tes potes ! Mais fait en sorte de recruter ami qui est aussi motiver que toi 😉

 

6. Fais toi plaisir

Non ne te jette pas sur la pizza mais quelque chose qui n’a rien à voir avec la nourriture comme une nouvelle robe, paire de chaussures…

 

7. Ne te concentre pas que sur les résultats physiques

Il est vrai qu’une grande majorité d’entre nous s’entraîne pour atteindre ce « bikini body » et on a tendance à oublier les autres bénéfices du sport comme combattre la dépression, une addiction… C’est aussi un moyen de se défouler, se libérer du stress, rencontrer de nouvelles personnes.

 

8. Reprend doucement

Il peut arriver que tu n’aies pas le temps d’aller au sport un jour et cela n’est pas grave. Le tout est de ne pas te dire que tu vas rattraper cette séance en t’entraînant davantage à la prochaine séance. Cela pourrait te démotiver, repars tranquillement et entraîne-toi normalement.

 

Le plus important est de garder à l’esprit que le sport est un moyen de t’aider physiquement mais aussi mentalement. Les bénéfices sont multiples, une fois que tu gardes ça en tête aller à la salle de sport sera un vrai moment de détente et un moment à toi.

 

 

Rendez-vous sur notre site onair-fitness.fr pour plus d’informations !

Partager cet article

ARTICLE PRÉCÉDENT L'impact du sommeil sur tes performances ARTICLE SUIVANT Les 6 meilleurs comptes Instagram fitness homme
Réserve ta séance
d’essai chez on air